Cours enfants

Dessin BD/Manga, illustration et plus

Apprendre

Le dessin

Les thèmes dont les enfants raffolent sont la Bande dessinée,  les Manga ou le fantastique. C’est donc par cette porte d’entrée que le dessin est abordé. Ces sujets permettent de traiter tous les aspects dits « académiques » tel que les volumes, la perspective, la profondeur de champ, les proportions.

Les cours de dessin Bande dessinée/Manga, illustration initieront les participants à l’étude de personnages, des expressions, des décors, de la scénarisation, des codes graphiques et de la colorisation de ces univers bien particuliers qui attirent de plus en plus d’adeptes !

Les enfants d’eux même s’ouvrent ensuite à des sujets divers et explorent différents styles graphiques.

 

Les stades du dessin

Chaque enfant passe par différentes étapes de dessin. Si il manifeste le désir de progresser en dessin ou de s’exprimer, ces ateliers vont lui permettre :

  • de puiser dans son imagination tout en découvrant des formes et des styles graphiques.

  • de dépasser le décalage qu’il peut y avoir entre ce qu’il voudrait dessiner et le dessin lui même.

Autrement dit, le passage du réalisme intellectuel (je dessine comme je pense ) au réalisme visuel ( je dessine comme je vois).

Ces cours et stages permettent aux enfants de développer leurs facultés de perception et leur sens de l’observation. Ainsi en maîtrisant mieux leur coup d’œil, ils gagnent en assurance et en confiance dans leurs coups de crayon.

Les techniques pratiquées sont le crayon graphite, le fusain, les feutres, les crayons de couleurs aquarelables  et éventuellement l’aquarelle. La finalité pour chaque enfant est de  créer avec leur propre sensibilité et personnalité.

Les dessins des enfants

Crayons de couleur

Encre

Feutre

Découvrez les cours de l'école de dessin Voir et Dessiner

Découvrez les cours de l'école de dessin Voir et Dessiner

lectus risus. non ut ultricies ipsum eget ante. velit,